Connexion

L'inscription est uniquement acceptée pour les professeurs de l'isj.

Option puériculture

enseignement professionnel.

3ème degré Entrée dans la vie active.

CESS après la 7e puériculture (Accès à l'enseignement supérieur)

 

Le métier :

Activités :
Le (la) puériculteur(trice) veille au bien-être des enfants de 0 à 6 ans. Il(elle) assure les soins d’hygiène et de santé des tout-petits, organise leurs repas, leur repos et leur sécurité., favorise la socialisation et l’apprentissage de la propreté, anime des activités qui visent le développement harmonieux de chaque enfant. En milieu scolaire, il (elle) apporte une aide précieuse à l’institutrice maternelle.

Conditions de travail :
Le (la) puériculteur(trice) exerce sa profession dans les crèches, dans les maisons d’accueil de la petite enfance, dans les maternités, dans les pouponnières, dans les garderies parascolaires, dans les écoles maternelles. Dans ces dernières, le statut précaire d’agent contractuel subventionné du puériculteur a été corrigé et amélioré. En général, Le (la) puériculteur(trice) a des horaires réguliers, mais dans certains services, il (elle)travaille tantôt de jour, tantôt de nuit, dimanches et jours fériés compris.

Qualités requises :
Le (la) puériculteur(trice) aime les jeunes enfants et a un grand sens des responsabilités. Il (elle) a une bonne santé physique et gère bien son stress et ses émotions. Il (elle) est disponible, très attentif et patient. Il prend des initiatives réfléchies. Il (elle) travaille volontiers en équipe.

 

clic Grilles horaires

template Joomla